Eramet: la PDG va quitter ses fonctions exécutives
information fournie par Zonebourse 21/01/2025 à 09:40
Cette annonce survient alors que Christel Bories, son actuelle PDG, a informé le le conseil d'administration du groupe minier de son souhait de poursuivre ses missions en tant que présidente, mais de se retirer de ses fonctions exécutives au terme de son mandat en cours.
'A 61 ans et après huit années à la tête d'Eramet, j'estime que le moment est venu de transmettre mes fonctions exécutives et de me recentrer sur mes missions de présidente', a-t-elle expliqué.
Il sera proposé aux actionnaires de la société de renouveler son mandat d'administratrice lors de l'AG du 27 mai, après quoi le conseil prévoit de renouveler son mandat de présidente.
Les fonctions de président et de directeur Général étant appelées à être dissociées, Eramet indique avoir engagé un processus de sélection en vue d'identifier son prochain directeur général, dont le nom devrait être connu d'ici la fin du 1er trimestre.
Depuis 2017, Christel Bories avait conduit la transformation stratégique du groupe en diversifiant notamment ses activités dans les métaux de la transition énergétique.
Dans l'intervalle, le cours de Bourse d'Eramet a progressé de plus de 50%.
Suite à l'annonce de son départ en tant que directrice générale, l'action cédait plus de 2% mardi matin dans les premiers échanges.
| 59,850 EUR | Euronext Paris | +1,35% |
A lire aussi
-
Les députés ont voté mercredi de nouvelles taxes visant les grandes entreprises, dans une alliance de circonstance entre la gauche et l'extrême droite, rendant plus difficile l'adoption du budget par le camp gouvernemental qui dénonce une "folie fiscale". Sébastien ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Trump suggère qu'il pourrait négocier avec Xi sur les exportations de la puce d'IA de ... Lire la suite
-
Meta a annoncé mercredi avoir enregistré au troisième trimestre des frais exceptionnels de près de 16 milliards de dollars liés à la vaste réforme budgétaire du président américain Donald Trump. Le titre du groupe perdait 8% dans les échanges boursiers d'après-clôture. ... Lire la suite
-
Alphabet a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, porté par la croissance de ses revenus publicitaires et de ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 102,35 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer